OM : le remplaçant de Clauss déniché en Liga ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_198309_0066-scaled.jpg)
Dans la dernière année de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss pourrait mettre les voiles durant l'intersaison. L'international français ne sera pas retenu par ses dirigeants en cas de belle offre. Pour le remplacer, un joueur de Liga serait notamment suivi.
Il ne fait guère de doute que l'épisode de cet hiver, lors duquel Jonathan Clauss avait été publiquement critiqué par ses dirigeants, a laissé des traces. Auteur d'une saison décevante et accusé de “s'économiser” pour l'équipe de France par son club, le natif de Strasbourg a ouvert la porte à un départ il y a quelques jours. “Un départ ? Oui, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité. On va prendre la meilleure décision“, avait-il lâché dans Téléfoot avant le début de l'Euro 2024.
Pour l'instant, aucune écurie ne semble avoir avancé ses pions pour le latéral droit français, mais l'OM, de son côté, lorgne le marché pour un potentiel remplaçant. Un joueur de Liga serait notamment sur les tablettes.
7 passes décisives avec Osasuna
Selon les informations obtenues par le journaliste espagnol Angel Garcia, relayées par Foot Marseille, Pablo Longoria aurait coché le nom de Jesus Areso, qui évolue du côté d'Osasuna. Le joueur de 24 ans a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues (dont 30 en tant que titulaire) pour un but et sept passes décisives.
🚨L’OM est intéressé par Jesus Areso 🇪🇸 !
👉 L’Atletico suit aussi le joueur !
🗞️ @__AngelGarcia__ pic.twitter.com/QvQJ4fIjDQ
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 21, 2024
Toujours selon la même source, l'Atlético Madrid serait également attentif à sa situation, lui dont la valeur marchande est évaluée à 7.5 millions d'euros selon Transfermarkt. À l'heure actuelle, le poste de latéral droit n'est pas une priorité pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui travaillent notamment sur les arrivées de Lilian Brassier et celle de Bachir Belloumi. A ce poste, Lorenz Assignon est également une option. Le recrutement d'un milieu de terrain est également dans les tuyaux et Wilfried Ndidi a été identifié comme la cible n°1.