L’incroyable stat des Bleus avec Kanté !

Une nouvelle fois titulaire dans l'entrejeu de l'équipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir, N'Golo Kanté a livré une nouvelle performance XXL. Le joueur d'Al-Ittihad a été élu homme du match pour la deuxième fois consécutive.

Si certains avaient des doutes quant à l'apport de N'Golo Kanté dans cet Euro 2024, ils sont désormais levés. Propulsé titulaire suite à l'absence d'Aurélien Tchouaméni et lors du premier match face à l'Autriche, le milieu de terrain a été à deux reprises le meilleur joueur de l'équipe de France.

Face aux Pays-Bas, Kanté a une nouvelle fois été très important pour récupérer les ballons et a permis à la France de contenir son adversaire. Ce match nul marque le 17ème match sans défaite en compétition internationale pour les Bleus lorsque N'Golo Kanté est titulaire. Désormais, “NG” ne devrait plus perdre sa place, et ce, malgré le retour de Tchouaméni.

Mardi, les Tricolores affrontent la Pologne avec, en ligne de mire, la première place du groupe.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.