Belgique : le père d’un convoqué fracasse Tedesco !

Un milieu de terrain de la sélection belge n'a pas été tendre avec Domenico Tedesco.

Pour être plus précis, le clan de l'un des cadres des Diables Rouges a sorti la sulfateuse contre le technicien italo-allemand, rappelons-choisi par la Fédération belge de football pour remplacer l'Espagnol Roberto Martinez. Dans des propos relayés par les médias belges, le propre père de Leandro Trossard a chargé le jeune manager de 38 ans.

En cause, ses choix tactiques à l'encontre du footballeur évoluant à Arsenal. “Leandro est critiqué, mais il a été déplacé d'un poste à un autre, c'est difficile de garder une ligne directrice dans votre jeu dans ces conditions. Je ne pense pas que Tedesco soit un bon entraîneur pour la Belgique, même s'il n'a pas l'entêtement de Roberto Martinez.”

Après une défaite surprise contre la Slovaquie (0-1), la Belgique s'est ressaisie en dominant la Roumanie (2-0). Deuxièmes du groupe E, les partenaires de Kevin De Bruyne concluront la phase de poules contre l'Ukraine, ce mercredi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.