La direction du Paris Saint-Germain connaît le prix à payer pour l'une de ses grandes priorités du mercato estival.
Conséquence du départ pour zéro centime de l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un remplaçant digne de son nom au champion du monde 2018, recruté par le Real Madrid pour les cinq prochaines années. Dans cette optique, les dirigeants franciliens ont activé plusieurs dossiers, même si certaines pistes semblent plus prioritaires que d'autres.
Comme expliqué régulièrement sur notre site, le club de la capitale française en pince pour Khvicha Kvaratskhelia, le milieu de terrain offensif de Naples. Au cœur d'une énorme guerre entre les Partonopei et son entourage, à l'image des déclarations retentissantes de son agent qui a réclamé son départ à l'intersaison, l'international géorgien dispute actuellement l'Euro 2024 avec la sélection dirigée par le Français Willy Sagnol, tentant de calmer le jeu sur son sort. Mais pas de quoi pour autant mettre fin aux nombreuses spéculations sur son avenir.
🚨 Khvicha Kvaratskhelia veut quitter Naples. 🇬🇪👋
[@Gazzetta_it] pic.twitter.com/ty8PkyURM9
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 23, 2024
11 buts en 2023-2024
Ces dernières heures, La Gazzetta dello Sport en a remis une couche sur la situation du natif de Tiflis, que le Napoli rêve de prolonger alors que son contrat actuel court jusqu'en juin 2027. Selon les nouvelles du journal italien, le champion d'Italie 2023 ne compte pas céder facilement l'un des piliers de l'effectif désormais coaché par Antonio Conte. Ainsi, Naples a fixé une somme XXL pour Khvicha Kvaratskhelia.
D'après nos confrères, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, acceptera une vente de l'ancien locataire du Rubin Kazan contre un chèque de 120 millions d'euros. Voilà les Franciliens prévenus sur la piste menant à celui qui aura disputé 47 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024, pour 11 buts et 9 passes décisives. Pas sûr que le Paris Saint-Germain dise oui à cette requête correspondant à sa valeur marchande, sachant que ses dirigeants ont d'autres plans en tête pour leur recrutement estival.