Euro 2024 : les Bleus qualifiés dès ce soir si…

L'équipe de France peut valider son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 sans jouer, avant même son dernier match de la phase de poules contre la Pologne mardi soir.

Opposés demain aux partenaires de Robert Lewandowski, au Signal Iduna Park de Dortmund, les Bleus de Didier Deschamps occupent la deuxième place du groupe D avec quatre points, après une victoire contre l'Autriche (1-0) et un nul face aux Pays-Bas (0-0). Et peuvent accéder à la phase à élimination directe même en cas de défaite demain…

Mieux, RMC Sport nous apprend que les champions du monde 2018 décrocheront leur qualification pour la phase à élimination directe en cas de défaite ce soir de l'Albanie, opposée à l'Italie dans l'antre de la Red Bull Arena de Leipzig. Si les Transalpins dominent les joueurs de Sylvinho, le troisième du groupe B ne pourra pas compter plus de 3 points, un constat qui permettra à la France de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes. Le minimum syndical pour les partenaires de Kylian Mbappé, bien évidemment désireux d'accrocher la tête de leur poule.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.