Mercato - Le Barça ouvre la porte à l’une de ses stars !

À cause du flair-play financier, le FC Barcelone pourrait laisser filer l'un de ses cadres lors du mercato estival.

En difficulté financière depuis plusieurs saisons désormais, la formation catalane parvient à dépenser peu sur le marché des transferts, tout en composant des effectifs de haut niveau. La preuve, l'été dernier, avec les arrivées en prêt des Portugais João Cancelo et João Felix. Le club catalan avait également réussi à attirer gratuitement l'Allemand Ilkay Gündogan, champion d'Angleterre et d'Europe avec le Manchester City de Pep Guardiola.

Or, le milieu pourrait filer dès cet été, un an seulement après son transfert.

Un milieu vers la sortie

En effet, selon les révélations de Sport, le FC Barcelone ouvre désormais la porte à un départ du joueur. Auteur d'une saison pleine – 54 apparitions, 6 buts, 16 passes décisives -, l'international, sélectionné avec la Nationalmannschaft pour l'Euro 2024 dans son pays, a un contrat qui s'étend jusqu'en juin 2025, avec environ 9 millions d'euros de salaire, et une valeur marchande de 15 millions d'euros dixit le site spécialisé Transfermarkt.

En regard de l'âge de l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund (33 ans), les sollicitations ne devraient pas forcément venir en nombre en Europe, sauf depuis des pays exotiques comme l'Arabie saoudite ou le Qatar. Une nouvelle qui, en tout cas, pourrait ne pas fâcher Ronald Araujo, qui était resté flou sur son futur, récemment.

Des départs en nombre ?

Le joueur allemand n'est pas le seul à être annoncé sur le départ. L'attaquant brésilien Raphinha, courtisé par Al-Hilal, pourrait partir contre la somme de 90 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout : Marc Guiu (18 ans) plaît en France à Strasbourg, alors que l'avenir de João Felix comme de João Cancelo demeure incertain au Barça.

Entraîné désormais par l'Allemand Hansi Flick, le club espagnol pourrait changer drastiquement de visage, l'an prochain, si tous les départs pressentis se concrétisent.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.