Mercato - Le PSG avance avec un international français !

Le Paris Saint-Germain est en discussions avancées avec un joueur sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2024.

Kylian Mbappé va-t-il être remplacé dans les rangs du PSG par un autre international tricolore ? En fin de saison, Luis Enrique a affirmé que le champion de France ne serait pas en capacité de remplacer le natif de Bondy par un seul joueur, mais par “4, 5 ou 6”. Luis Campos, cité à l'AS Monaco, et plus globalement la direction sportive du club de la capitale française, a donc ouvert plusieurs dossiers offensifs, menant notamment aux joueurs de Naples, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Pour l'instant en vain.

Un Français à Paris ?

Le PSG pourrait avoir plus de facilité pour l'ailier Kingsley Coman. Le Tricolore, appelé pour l'Euro, est en effet proche de la fin de son aventure avec le Bayern Munich. Fragile physiquement, l'attaquant de 28 ans ne sera pas retenu cet été par le géant bavarois, qui voudrait changer de visage, en laissant aussi filer Joshua Kimmich, notamment.

Selon les informations du journaliste de Sky Florian Plettenberg, le Paris Saint-Germain a entamé les tractations pour le joueur. Ce dernier, qui touche 15 millions d'euros par an en Bavière, ne devrait pas vouloir baisser ses émoluments en cas de transfert en Ligue 1, même si cela se ferait dans son club formateur, que Kingsley Coman a quitté en 2014.

Concurrence sur les ailes

Sous contrat jusqu'en 2027, le Français est évalué par le Bayern Munich entre 40 et 50 millions d'euros. Une somme qui correspond à la valeur marchande de l'intéressé, selon le site Transfermarkt. Auteur d'une saison timide, notamment en termes de temps de jeu – 28 matchs, 5 buts, 3 passes décisives -, l'ailier droit pourrait donc changer d'air, et être le pendant à gauche – a priori – de son concurrent direct en équipe de France, Ousmane Dembélé.

À noter que le FC Barcelone, désormais coaché par Hansi Flick, l'ex-entraîneur du Bayern, est en embuscade, alors que Raphinha pourrait filer pour 90 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.