OM : les 2 prochains joueurs poussés vers la sortie connus

Du côté de la Commanderie, l'été s'annonce très mouvementé. Voulant repartir sur de bonnes bases après une saison ratée, l'Olympique de Marseille pourrait procéder à de nombreux ajustements au sein de son effectif. Plusieurs départs sont à prévoir. 

À Marseille, le mercato estival a bien débuté. Si l'arrivée de Roberto De Zerbi a retenu l'attention des médias au cours des dernières heures, l'état-major provençal se montre actif en coulisses sur de nombreux autres dossiers. Il y a quelques heures, après Vitinha, Pape Gueye annonçait par exemple son départ après quatre ans de bons et loyaux services.

Mais cette grande opération de dégraissage ne fait certainement que commencer et nombreux sont les joueurs qui pourraient faire leur valises dans les semaines à venir. Ce mardi 25 juin, Top Mercato vous évoquait notamment le cas de Samuel Gigot dont l'avenir est plus qu'incertain. À un an de la fin de son contrat, Jordan Veretout devrait lui aussi hériter d'un bon de sortie, mais il n'est pas le seul dans ce cas.

Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr ne seront pas gardés à tout prix

Selon les informations de La Provence, deux autres joueurs sont concernés et ne seront pas conservés en cas d'offres intéressantes. Le premier est Ismaïla Sarr. Recruté durant l'été 2023 en provenance de Watford en échange d'un chèque de 13 millions d'euros, le Sénégalais n'a pas vraiment trouvé ses marques au sein du club phocéen : 23 matchs en Ligue 1 pour trois petits buts seulement durant sa première saison. Le quotidien local affirme que plusieurs prétendants se sont déjà montrés intéressés par le profil de l'attaquant.

Le cas de Geoffrey Kondogbia risque lui de s'avérer plus complexe à régler pour l'OM. L'ex-international français était, lui aussi, arrivé l'été dernier. Un an après ce transfert d'une valeur de 8 millions d'euros, l'état-major phocéen voudrait cependant déjà se séparer du milieu défensif dont le salaire pèse sur les finances et dont la saison 2023-2024 n'a pas été transcendante. Pour le moment, le joueur de 31 ans ne susciterait cependant que très peu de convoitises.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.