OM : un indésirable veut parler à De Zerbi !

L'entraîneur italien sera bien le futur coach de l'Olympique de Marseille et son arrivée pourrait entraîner de nombreux changements au sein de l'effectif provençal.

Au cours des prochains jours, l'Olympique de Marseille va entrer dans une nouvelle ère. Comme le club du sud de la France l'a lui-même confirmé lundi soir par la voie d'un communiqué, Pablo Longoria et ses équipes ont en effet décidé de désigner Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur. Si le technicien italien et l'OM doivent encore finaliser les derniers petits détails de son contrat, “l'accord de principe” a lui bien été trouvé au cours des derniers jours.

L'arrivée de l'ancien coach de Brighton est évidemment un très gros coup pour l'Olympique de Marseille. Réputé pour pratiquer un football spectaculaire, moderne et ambitieux, le natif de Brescia est considéré comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération. Son passage en Premier League a notamment été très remarqué et les joueurs de l'effectif actuel seront probablement ravis d'évoluer sous ses ordres.

Samuel Gigot n'est pas encore parti

Ce mardi matin, L'Equipe nous apprend d'ailleurs que Samuel Gigot aurait l'intention d'échanger avec son tout nouveau coach avant de prendre une décision concernant son avenir. À deux ans de la fin de son contrat (juin 2026), rien n'assure pour le moment que le défenseur central ne soit encore là au coup d'envoi de la saison 2024-2025. L'Equipe indique en effet que l'OM désire une vente le concernant. Trabzonspor serait est prêt à verser la somme de 3,8 millions d'euros (plus 1 million de bonus) pour s'offrir les services du joueur de 30 ans. Et La Provence fait même état d'un accord entre les deux clubs ! Sauf que de son côté, Gigot ne semble pas forcément résigné à un départ et compte bien convaincre son nouveau coach de le conserver.

Durant l'exercice 2023-2024, le défenseur a disputé 21 matchs en Ligue 1, dont 20 en tant que titulaire pour un bilan de trois buts. Le site de référence Transfermarkt estime pour sa part la valeur marchande du défenseur central de l'OM à neuf millions d'euros.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.