Euro 2024 : la France bat un record totalement fou !

Avant même de disputer son dernier match de groupe contre la Pologne, l'Equipe de France est déjà assuré de disputer les huitièmes de cet Euro 2024.

S'il ne faisait guère de doute que les Bleus allaient passer ce premier tour du Championnat d'Europe des Nations, c'est avec l'esprit encore plus serein que les Tricolores se sont endormis ce lundi soir. Grâce à la victoire de l'Espagne contre l'Albanie (0-1) et le match nul entre l'Italie et la Croatie (1-1), les hommes de Didier Deschamps sont désormais assurés de finir au pire parmi les meilleurs troisièmes de cette phase de poule et donc de jouer les huitièmes de finale de l'Euro 2024.

On ne peut pourtant pas dire que les hommes de Didier Deschamps aient particulièrement brillé jusqu'ici, que ce soit contre l'Autriche ou face aux Pays-Bas. Comme le fait remarquer Opta, c'est même la première fois de toute l'histoire d'une grande compétition (Euro ou Coupe du Monde) qu'une équipe passe le premier tour sans avoir trouvé le chemin des filets par elle-même. Le but inscrit contre l'Autriche n'était en effet pas l'accomplissement d'un attaquant des Bleus, mais bien du malheureux Maximilian Wöber, coupable d'un terrible CSC.

Face à la Pologne, les Champions du monde 2018 tenteront cependant de proposer davantage sur le front offensif.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.