France-Pologne : la réaction hallucinante de Deschamps !

L'équipe de France n'a pas su battre la Pologne (1-1) pour son dernier match de la phase de poules de l'Euro 2024 et termine 2ᵉ derrière l'Autriche. Après le match, Didier Deschamps a eu un discours positif.

Il en faut plus pour inquiéter le sélectionneur, manifestement. Interrogé par TF1 juste après le coup de sifflet final, l'ancien coach de Monaco et de l'OM a affiché un visage serein malgré la contre-performance face à une équipe déjà éliminée avant le match : “De la frustration ? Non. On voulait la première place, oui, mais pour ça il fallait gagner. Dès le moment où on n'a pas réussi à le faire, on ne pouvait pas l'obtenir. Donc il faut l'accepter, même si on a fait ce qu'il fallait en ayant les occasions pour marquer plus qu'un but. Après, il y a ce penalty, même s'il est arrêté dans un premier temps… Il faut apprécier ce qu'on a fait. On est qualifiés, et une nouvelle compétition commence. Le premier objectif est atteint, rendez-vous le 1ᵉʳ juillet.”

Selon Didier Deschamps, la France a fait ce qu'elle “pouvait faire”, face à un gardien adverse qui a réalisé “un grand match”. Les Bleus joueront le 2ᵉ du groupe E en huitièmes de finale, ce lundi (18h).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.