Difficile de savoir de quoi l'avenir de Georges Mikautadze sera fait. Ce qui semble sûr, c'est que le Géorgien plaît dans toute l'Europe et va quitter le FC Metz cet été.
L'hiver dernier, le club messin, depuis relégué en L2, a réalisé un coup de maître. La formation tricolore est parvenue à se faire prêter le buteur de 23 ans avec une option d'achat de 13 millions d'euros. L'Ajax Amsterdam, qui l'avait acheté 16 millions d'euros en août 2023, ne lui a pas fait confiance, mais le joueur a porté les Messins en deuxième partie de saison avec de nombreux buts – 13 réalisations en 20 matchs de L1.
Depuis, l'avenir de l'attaquant est en suspens. Un temps proche de l'AS Monaco, l'international aux 28 sélections, brillant en ce début d'Euro 2024, serait désormais dans le viseur du RC Lens, le club actuellement le plus proche de pouvoir le faire signer, d'après L'Équipe. Ce n'est pas totalement l'avis d'un journaliste étranger.
Ça pousse pour Mikautadze
En effet, selon les révélations sur X de Pete O'Rourke, qui collabore à Football Insider, un richissime club anglais, Newcastle United, est entré dans la danse pour le buteur, qui a pourtant bien précisé son intention de rester en L1 la saison prochaine. Les Magpies sont intéressés, donc, comme le Borussia Dortmund et Naples, qui partent néanmoins avec un handicap certain en tant que club étranger à la Ligue 1. À moins que Georges Mikautadze change d'avis après l'Euro ? Pete O'Rourke confie par ailleurs que l'AS Monaco, l'OL, mais aussi l'Olympique de Marseille sont toujours sur les rangs pour le coéquipier en sélection de Khvicha Kvaratskhelia (Naples).
Newcastle are among a number of clubs, including Borussia Dortmund, Napoli, Monaco, Lyon and Marseille eyeing Georgia’s Euro 2024 hero Georges Mikautadze. #NUFC #bvb #Napoli #asmonaco #Lyon #OM #Georgia https://t.co/6nelc7Q9eI
— Pete O'Rourke (@SportsPeteO) June 27, 2024
Pas un mot pour Lens, alors que les trois clubs cités ici auraient été devancés dans le dossier. Concernant l'OM, l'arrivée de Roberto De Zerbi semble avoir décuplé l'attrait du club auprès de certains, dont Jesper Lindstrom ou Mason Greenwood. Georges Mikautadze pourrait s'en inspirer.