Coupe de France : le PSG battu par Rennes en finale !

Le Paris Saint-Germain s’est incliné samedi soir contre le Stade Rennais (2-2 ap, 5-6 tab), au Stade de France, en finale de la Coupe de France 2019.

Rennes-PSG

Le PSG a subi un nouvel échec d’envergure. Après avoir lâché la Coupe de la Ligue et été piteusement éliminé par Manchester United en Ligue des champions, le club de la capitale a cédé samedi soir contre le Stade Rennais (2-2 ap, 5-6 tab), en finale de la Coupe de France.

Les Parisiens s’acheminaient pourtant vers une finale maîtrisée après la superbe reprise de volée de Dani Alves (13e), suite à un corner de Neymar, et le lob de l’attaquant brésilien (21e) sur un service d’Angel Di Maria. Mais les Bretons vont recoller grâce à un csc de Presnel Kimpembe (40e) et une tête d’Edson Mexer (66e).

Rennes, 48 ans après

Dans une finale marquée par l’expulsion de Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la prolongation, la décision va se faire aux tirs au but, avec le seul échec de Christopher Nkunku des deux côtés. Quadruple tenant du titre, le PSG manque l’occasion d’inscrire son nom au palmarès pour la 13e fois.

Habitués à l’échec sur la dernière marche, les Rouge et Noir remportent la troisième Coupe de France de leur histoire, après 1965 et 1971, et mettent fin à une disette de 48 ans sans trophée. Au passage, les hommes de Julien Stéphan se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)