Le PSG veut profiter de l’Euro pour vendre un flop !

Le Paris Saint-Germain cherche à se séparer de plusieurs éléments, cet été, et l'Euro pourrait servir les intérêts du club français.

La formation francilienne a fait, par exemple, un très gros ménage au poste de gardien de but. Outre Keylor Navas et Alexandre Letellier, le PSG va laisser filer un troisième gardien, l'Espagnol Sergio Rico. Gravement blessé en 2023, mais revenu en forme en 2024, le portier ne va pas prolonger son contrat, qui s'arrête le 30 juin 2024.

Mais ce n'est pas seulement à ce poste que le club entraîné par Luis Enrique compte s'activer. Le défenseur central Milan Skriniar, notamment, a été proposé à plusieurs écuries turques – Galatasaray, Besiktas, Fenerbahçe – pour cet été, rapporte Foot Mercato. Arrivé libre à Paris l'an dernier, l'ancien Intériste a déçu et la direction du club de la capitale française entend le remplacer par Leny Yoro (LOSC) ou Lutsharel Geertruida (Feyenoord).

Un milieu poussé dehors

Un peu plus haut sur le terrain, le PSG s'interroge sur la situation de Fabian Ruiz, dixit Foot Mercato. Transféré dans la capitale française en 2022, contre 22,5 millions d'euros, l'Espagnol de 28 ans a toujours interrogé sur sa capacité à s'imposer à Paris, où sa discrétion dans l'entre-jeu est légendaire. Or, l'ancien Napolitain semble s'être réveillé à l'Euro, où ses prestations avec la Roja sont remarquées. Les dirigeants parisiens, voulant profiter de l'effet positif du tournoi, voit ici une fenêtre idoine pour s'en séparer, pourquoi pas à bon prix, alors que le numéro 8 est lié au PSG jusqu'en 2027, avec une valeur marchande de 30 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt.

Dans une interview datant d'il y a environ une semaine, l'intéressé avait ouvert la porte à un départ en Angleterre, tout en confiant sa joie d'être au PSG : “La Premier League ? On ne sait jamais, mais j’ai un contrat avec le PSG pour encore trois ans et j’y suis heureux”

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.