L'Olympique de Marseille a enfin annoncé la signature de son entraîneur, Roberto De Zerbi.
L'Italien n'a pas fait une Sergio Conceição. Pressenti pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset, puis très attendu sur la Canebière, le Portugais n'a finalement pas rejoint l'OM, après de nombreuses hésitations. Agacée, la direction du club phocéen, Pablo Longoria en tête, a tenté le coup avec le coach de Brighton. Cité au Barça, au Bayern Munich, à Liverpool ou à l'AC Milan, l'ancien entraîneur de Sassuolo a finalement dit oui au 8ᵉ de Ligue 1, et travaille depuis plusieurs jours sur le mercato estival, au point de l'avoir influencé – la signature d'Ismaël Koné, notamment. Ce samedi soir, sur ses réseaux sociaux, l'Olympique de Marseille a mis définitivement fin au (petit) suspense, en dévoilant son nouveau coach : Roberto De Zerbi.
L’Olympique de Marseille annonce la signature de 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 au poste d’entraîneur. ✍️
Le technicien italien 🇮🇹 s’est engagé pour trois ans avec le club olympien. 🔵⚪️ #DeZerbiEstOlympien
Plus d’infos 👉 https://t.co/EtsN4W7bc0 pic.twitter.com/k2uBgVLO8w
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 29, 2024
L'intéressé a paraphé un bail de trois saisons, comme annoncé ces dernières semaines. L'entraîneur aura le temps d'imposer sa patte et ses choix sur la durée, ce qui a fait défaut aux précédents coachs – Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset.
De Zerbi ambitieux
Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a rendu compte de sa joie de s'être engagé dans le club français : “Je suis très heureux de m’engager avec l’Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM”. Cité par le passé à l'OM, l'Italien de 45 ans a souligné la ferveur du public dans sa prise de décision : “La passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont témoigné Frank (McCourt), Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia) ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant”.
Enfin, les objectifs sont clairs : “J’ai hâte de m’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’OM, et d’aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite”.