Ce lundi, l'équipe de France affronte la Belgique dans le cadre des huitièmes de finales de l'Euro 2024, six ans après la fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018. Et visiblement, la confiance côté belge n'est pas au plus haut avant ce nouveau duel entre voisins.

Incapable de battre la Pologne lors du dernier match de la phase de poule mardi (1-1), l'équipe de France s'est compliquée la tâche puisque les hommes de Didier Deschamps se trouvent désormais dans la partie de tableau la plus difficile avec l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Portugal. Dès les huitièmes de finale, les Bleus auront d'ailleurs fort à faire face à la Belgique, même si les Diables Rouges sont à la peine depuis le début de la compétition.

Les coéquipiers de Kévin De Bruyne ont démarré leur Euro par une défaite face à la Slovaquie (0-1) et n'ont pas réussi à prendre les trois points face à l'Ukraine à l'occasion de la 3ème journée. Les performances de l'équipe inquiètent, au point que certains journalistes belges s'imaginent déjà rentrer à la maison dès lundi soir.

“Un petit peu d'optimisme chez les joueurs, beaucoup moins chez les suiveurs et les fans”

Chez les suiveurs et les fans, on voit les Bleus en ultra-favoris. Je vais même vous confier que j'ai discuté avec un confrère belge ce samedi matin. Il m'a expliqué que la valise était déjà dans la voiture et qu'il comptait faire le chemin retour Düsseldorf-Liège, une petite heure et demi en voiture, directement après le 8e de finale. Un petit peu d'optimisme chez les joueurs, beaucoup moins chez les suiveurs et les fans“, a expliqué Guillaume Truillet sur les antennes de beIN Sports.

La relation entre les joueurs et les supporters belges n'est pas au beau fixe actuellement. Après une nouvelle prestation indigeste contre l'Ukraine, les fans ont sifflé leur équipe. En conséquence, le capitaine Kévin De Bruyne a fait rentrer son groupe directement au vestiaire.