Mercato - Monaco, OM, OL : l’annonce de Mikautadze sur son futur !

Courtisé par toute l'Europe, Georges Mikautadze a mis les choses au clair sur son avenir, après l'élimination de la Géorgie à l'Euro 2024.

Sa présence n'aura pas empêché la Géorgie de rendre les armes contre l'Espagne (1-4), dimanche, en huitièmes de finale du championnat d'Europe 2024. Bien qu'ils aient ouvert la marque face à la Roja, les hommes de Willy Sagnol quittent logiquement la compétition après un parcours qui restera historique. Très attendu par tout un pays, Georges Mikautadze quitte la tête haute l'Allemagne et peut désormais se concentrer sur un dossier crucial, celui de son futur à court terme.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les prétendants ne manquent pas pour accueillir l'attaquant du FC Metz, relégué en Ligue 2 avec les Grenats après un échec contre l'AS Saint-Etienne en barrages. En France, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille surveillent la situation du footballeur de 23 ans, tout comme les Anglais de West Ham United. Autant de clubs susceptibles de recruter le natif de Lyon, qui a vu son option d'achat être levée par les Grenats sans que son avenir ne s'inscrive évidemment à l'étage inférieur.

“Ça m'ouvre à toute l'Europe”

Présent en zone mixte après la défaite de la Géorgie contre l'Espagne, le principal intéressé a glissé quelques mots sur son sort. Georges Mikautadze reconnaît que ses belles prestations lui donnent aujourd'hui une certaine légitimité pour rejoindre une écurie plus prestigieuse. “Ça m'ouvre à toute l'Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Je vais partir en vacances puis on verra pour la suite.” Tout en prévenant n'avoir “pas encore” pris une décision définitive sur la suite de sa carrière…

Lors de son prêt de six mois chez les Messins, en provenance des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, la star de la sélection géorgienne aura marqué 14 buts en 22 matchs. Insuffisant pour permettre aux Lorrains de sauver leur peau mais suffisant pour lui garantir un alléchant challenge.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.