Mercato - L’OL a tranché pour Sage !

Arrivé dans un rôle de pompier de service lorsque l'Olympique Lyonnais était bon dernier de Ligue 1, Pierre Sage a permis aux Gones de redresser la barre et de terminer la saison en boulet de canon à la 6ème place.

Malgré son excellent intérim pour terminer la saison sur le banc de l'OL, Pierre Sage n'était pas assuré de poursuivre l'aventure pour la campagne 2024-2025. Ces derniers mois, des rumeurs faisaient état d'une volonté de la direction de recruter un coach plus expérimenté et le technicien français était également courtisé par d'autres écuries.

Mais sans surprise, les deux parties sont proches d'un accord pour poursuivre leur aventure commune, nous apprend L'Equipe. Pierre Sage va s'engager jusqu'en 2026 avec le club rhodanien avec une troisième année en option. Pillé par Bruno Genesio, qui a pioché dans son staff lors de son arrivée au LOSC, l'entraîneur de 45 ans va voir débarquer Jorge Maciel et Rui Lemos à ses côtés.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.