OM : coup de tonnerre pour Aubameyang !

L'Olympique de Marseille pourrait avoir à revoir ses plans concernant le poste de numéro 9 : Pierre-Emerick Aubameyang pourrait en effet partir.

Auteur d'une saison fantastique à l'OM, avec 30 réalisations en un peu plus de 50 rencontres, l'ancien Stéphanois et Barcelonais est la cible d'un club saoudien depuis plusieurs mois, Al-Shabab. Désireux de conserver son numéro 10, le club phocéen a prévu de faire monter en grade le buteur au sein de l'effectif, en le nommant vice-capitaine derrière Valentin Rongier, alors que Samuel Gigot, Geoffrey Kondogbia et Chancel Mbemba, qui portaient le brassard à tour de rôle cette saison, pourraient partir cet été.

Mais, comme beaucoup d'autres avant lui – Alexis Sanchez, Igor Tudor, William Saliba… -, le Gabonais pourrait réellement ne pas continuer l'aventure à Marseille.

Porte ouverte

Comme le rapporte Foot Mercato, l'agent de Pierre-Emerick Aubameyang est très proche d'avoir trouvé un accord contractuel avec la formation du Moyen-Orient. Âgé de 35 ans, l'ancien Gunner a même, en privé, “ouvert la porte” à un départ de l'Olympique de Marseille, alors que l'intéressé affirmait il y a peu vouloir poursuivre l'aventure dans le sud de la France la saison prochaine. L'important salaire que pourrait toucher l'international aux 74 sélections pourrait faire la différence sur le sujet, même si le Phocéen est très bien payé – 700 000 euros par mois – chez le 8ᵉ de Ligue 1.

À noter, néanmoins, qu'Al-Shabab ne s'est pas (encore) manifesté auprès de l'OM, avec une offre de transfert. Mais cela pourrait ne pas tarder.

Inquiétude pour la direction

D'après les révélations de Foot Mercato, les dirigeants phocéens sont inquiets de cette rumeur d'une volte-face du joueur. L'OM attend donc que Pierre-Emerick Aubameyang confirme ou non son intention de mener l'attaque de Marseille la saison prochaine. Un départ du buteur serait en tout cas une très mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui souhaite travailler avec le Gabonais.

Traumatisé par une attaque violente à son encontre, l'autre buteur du club, Faris Moumbagna, pourrait aussi partir, à la suite de Vitinha (Genoa). L'OM pourrait ne plus être d'attaque.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.