Mercato - OM : fin du suspense sur une cible offensive !

L'Olympique de Marseille doit renoncer à recruter un milieu de terrain offensif de Liga durant ce mercato estival.

Actif sur tous les fronts pour renforcer l'effectif désormais entraîné par l'Italien Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille a d'ores et déjà bouclé le recrutement du défenseur central Bamo Meïté, débarqué de Lorient pour 10,50 millions d'euros. Dans l'axe, les Phocéens sont également proches de sceller la venue du Brestois Lilian Brassier, attendu sur la Canebière pour environ 11 millions d'euros.

Plus haut sur le terrain, le club basé dans les Bouches-du-Rhône sonde le marché pour garnir son secteur offensif, conséquence notamment des départs de Vitinha et Joaquin Correa. Comme relayé sur notre site, Marseille n'enrôlera pas Mohamed Amoura, le footballeur algérien de l'Union Saint-Gilloise étant attendu chez les Allemands de Wolfsburg. Autre dossier susceptible d'intéresser l'OM, celui menant à un jeune joueur du FC Barcelone.

En réponse aux rumeurs sur une possible arrivée d'Ansu Fati, la presse catalane a mis les choses au clair sur le futur de l'international espagnol. Si l'on en croit les informations du Mundo Deportivo, le club basé en Catalogne a tranché sur la situation du natif de Bissau, sous contrat jusqu'en juin 2027. Le Barça n'envisage pas un départ dans ces prochaines semaines du prodige de 21 ans.

4 buts avec Brighton

Le directeur sportif des Blaugrana, Deco, a parlé avec le principal intéressé afin de lui signifier que le champion d'Espagne 2023 comptait sur lui pour le prochain exercice. Même son de cloche pour le nouvel entraîneur Hansi Flick, l'Allemand étant disposé à lui donner sa chance dans ces prochains mois. De son côté, l'entourage d'Ansu Fati a affiché un message clair…

Son propre père a prévenu son agent Jorge Mendes qu'il n'était pas nécessaire d'écouter les offres qui arriveront sur la table des négociations. De retour au Camp Nou au terme d'un prêt de douze mois à Brighton and Hove Albion – 4 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues – le pur produit de la Masia a de grandes chances de rester au FC Barcelone.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.