Le PSG réactive la piste d’une star du Bayern

Le PSG aurait réactivé la piste menant à Joshua Kimmich. Le dossier serait considéré comme compliqué, mais pas impossible.

Désireux de renforcer son milieu défensif, le PSG est à la peine dans les négociations concernant Joao Neves (Benfica), rapporte le journaliste Fabrice Hawkins. Le club portugais attendrait entre 100 et 120 millions d’euros pour céder son joueur, une somme jugée trop élevée par les Parisiens. Le natif de Tavira n’est estimé qu’à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt et son expérience paraît encore limitée pour prétendre à davantage.

Pour compenser un possible échec, Luis Campos aurait réactivé la piste menant à Joshua Kimmich, que le Bayern Munich paraît prêt à laisser partir cet été. L’opération pourrait être moins onéreuse, bien que l’international allemand dispose d’un des salaires les plus élevés du vestiaire bavarois (20 millions d’euros). Le joueur de 29 ans ne dispose en effet plus que d’un an de contrat avec le club munichois.

Une grosse concurrence pour sa signature

Le PSG n’est pas le seul à s’intéresser à sa situation. En Angleterre, Arsenal, Manchester City et Liverpool seraient également sur le coup pour le recruter. En Espagne, le Real Madrid et le Barça auraient également manifesté leur intérêt. Il faudra donc aussi batailler pour espérer remporter sa signature.

Joshua Kimmich, qui peut aussi évoluer comme latéral droit, joue avec le Bayern Munich depuis l’été 2015. Il totalise 262 apparitions en Bundesliga (pour 26 buts et 73 passes décisives) et 82 en Ligue des Champions (pour 12 buts et 18 passes décisives). Le joueur a également défendu le maillot de la sélection allemande à 90 reprises. Il dispose donc d’une expérience qui pourrait combler quelques lacunes dans l’entrejeu parisien.

Le PSG a déjà enregistré l’arrivée d’une recrue en la personne de Matvey Safonov. Le portier russe a débarqué de Krasnodar dans le cadre d’un transfert de 20 millions d’euros. L’été s’annonce agité, dans la mesure où les dirigeants parisiens doivent notamment trouver pour compenser le départ de Kylian Mbappé.

 

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.