Un cadre des Bleus dans le viseur du Real Madrid

Les prestations de William Saliba ne laisseraient pas le Real Madrid indifférent. Le club de Florentino Perez aurait toutefois conscience de la difficulté du dossier.

À son retour de l’OM, William Saliba a gagné sa place dans l’équipe de Mikel Arteta, chez les Gunners. La formation londonienne paraît transformée, selon que le Français est ou non présent. Elle a terminé à la 2e position du classement de Premier League pour la seconde année consécutive, et l’ancien Phocéen y a notamment contribué. Cela n’échappe pas au Real Madrid qui s’évertue de reconstituer une équipe digne des Galactiques.

D’après les informations relayées par Caught Offside, les Madrilènes suivent de près les performances de William Saliba. L’opération s’annonce néanmoins très compliquée compte tenu des moyens dont disposent les Gunners en Premier League. Il paraît peu évident que la Maison blanche soit en mesure d’aligner le montant que les Londoniens demanderaient pour le laisser partir, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027. Et pour rappel, la valeur du joueur est déjà de 80 millions d’euros.

Yoro, grande priorité du Real Madrid

Le Real Madrid ferait plutôt de Leny Yoro sa priorité cet été. Le joueur nordiste est à un an du terme de son contrat, ce qui contraint le LOSC à discuter de son possible départ. La formation madrilène proposerait 35 millions d’euros pour le recruter, alors que les dirigeants lillois en attendraient plus de 50 millions pour le laisser filer. Florentino Perez compterait sur le joueur lui-même pour mettre la pression et les contraindre à le laisser partir. D’autres joueurs ont été liés à la Maison blanche ces dernières semaines. Cela a été le cas d’Aymeric Laporte, Ricardo Calafiori, Marc Guéhi, ou encore Yann Bisseck.

William Saliba continue quant à lui son parcours à l’Euro avec les Bleus de Didier Deschamps. Le natif de Bondy est désormais titulaire et il pourrait rapidement devenir l’un des intouchables du onze français.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.