EdF : un titulaire surprise face au Portugal ?

Vendredi soir, l'équipe de France affronte le Portugal dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024. À 24 heures du coup d'envoi de la rencontre, des doutes subsistent sur la composition d'équipe de Didier Deschamps.

Après une prestation une nouvelle fois poussive offensivement contre la Belgique en huitièmes de finale, les Bleus devront sans doute hisser leur niveau de jeu pour venir à bout du Portugal qui n'a certes pas convaincu face à la Slovénie, mais qui dispose de plus d'armes que les Diables Rouges. “Avec le Portugal, c'est un rapport de force. Cette équipe préfère attaquer que défendre. Elle fait partie des meilleures équipes européennes. Ce sera un gros match“, a reconnu Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi.

Interrogé sur le remplaçant d'Adrien Rabiot, suspendu, dans le onze de départ, le sélectionneur tricolore n'a voulu donner aucune indication. “J'ai plusieurs possibilités“, a-t-il simplement lâché aux journalistes.

Camavinga au milieu et Kolo Muani en pointe ?

Depuis quelques heures, nos confrères de RMC mènent l'enquête. Ces derniers estiment qu'Eduardo Camavinga devrait prendre la place d'Adrien Rabiot au milieu de terrain, alors que Randal Kolo Muani est pressenti pour débuter à la place de Marcus Thuram.

Thuram ? Je ne suis pas là pour juger ce que vous pouvez dire ou écrire. L'important c'est ce que je leur dis. Antoine, Marcus… il y a des choses positives et il y a des choses sur lesquelles on peut progresser“, a-t-il également confié au sujet de l'attaquant de l'Inter Milan. Présent lui aussi face à la presse, Kylian Mbappé n'a pas hésité à voler au secours d'Antoine Griezmann, pointé du doigt pour son début d'Euro raté.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid devrait une nouvelle fois occuper un rôle d'ailier droit face aux Portugais vendredi soir. Un poste dans lequel il semble pourtant bien moins à l'aise.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.