Mercato - OM : une révélation surprenante dans le dossier Mikautadze !

L'Olympique de Marseille fait partie des clubs intéressés par les services de l'attaquant géorgien du FC Metz.

Après l'élimination de la Géorgie contre l'Espagne (1-4) en huitièmes de finale de l'Euro 2024, Georges Mikautadze mettait les choses au clair sur son avenir. Ou plutôt gardait le mystère sur ses intentions, non sans reconnaître que ses prestations avec le FC Metz la saison dernière lui ouvrent en grand les portes vers une destination plus alléchante. Parmi les clubs emballés par son profil, quatre cadors de la Ligue 1 : le Racing Club de Lens, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille.

Si Foot Mercato confirme l'intérêt des Phocéens, le dossier conduisant à l'attaquant de 23 ans n'est pas considéré comme une priorité sur la Canebière. À moins que… Dans son édition de vendredi, La Provence fait le point sur le natif de la cité rhodanienne, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec des Grenats qui ont décidé de lever son option d'achat et ce malgré la relégation en Ligue 2 du club lorrain, battu en barrages par l'AS Saint-Etienne. Et lâche une information qui risque bien de relancer cette piste.

3 buts à l'Euro 2024

En effet, l'Olympique de Marseille se trouverait en contact avec l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam et étudie la possibilité d'un transfert, à condition qu'un autre attaquant fasse ses valises à l'intersaison. Nos confrères citent les noms de Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna. En d'autres termes, le 8e de la dernière saison de Ligue 1 ne passera à l'action sur Georges Mikautadze qu'en cas de départ d'un autre élément offensif. Les Marseillais auront l'obligation d'alléger leur masse salariale pour s'attacher les services de la star géorgienne.

Auteur de 3 buts en 4 matchs sur les pelouses du championnat d'Europe en Allemagne, l'artificier messin a marqué 14 buts en 22 matchs durant l'exercice 2023-2024, une très belle feuille de statistiques qui n'aura pourtant pas permis au club basé à Saint-Symphorien de sauver sa peau dans l'élite.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.