France-Portugal : la surprise de Deschamps dans la compo !

En raison de la suspension d'Adrien Rabiot, Didier Deschamps doit remodeler son onze de départ pour défier le Portugal dans le cadre des quarts de finale de l'Euro 2024 ce vendredi. Voici la composition d'équipe concoctée par le sélectionneur des Bleus selon RMC.

Ces dernières heures, des doutes subsistaient au niveau de la ligne offensive de l'équipe de France. Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani ? Finalement, ce sera bien le second qui devrait démarrer la rencontre. Selon nos confrères de RMC, Didier Deschamps a en effet décidé de titulariser le joueur du Paris Saint-Germain dans l'axe à la place de l'attaquant de l'Inter. Antoine Griezmann, de son côté, garde sa place sur l'aile droite et Eduardo Camavinga fait son entrée dans le onze, à la place d'Adrien Rabiot, suspendu.

  • La composition des Bleus selon RMC : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Camavinga, Tchouaméni, Kanté – Griezmann, Kolo Muani, Mbappé

Sauf surprise de dernière minute, Ousmane Dembélé devrait donc une nouvelle fois démarrer la rencontre sur le banc.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.