Ballon d’Or 2024 : Mbappé favori d’un ancien vainqueur !

Transparent depuis le début de l'Euro et pas au mieux physiquement avec l'équipe de France, Kylian Mbappé n'en reste pas moins le favori pour décrocher le Ballon d'Or selon un ancien lauréat.

Je n’ai mis qu’un but mais on est en demi-finales et je suis très content, très content pour l’équipe et c’est maintenant à moi de me mettre au niveau contre l’Espagne“. De son propre aveu, Kylian Mbappé n'est pas au niveau depuis le début de l'Euro. Face au Portugal, le capitaine de l'équipe de France a une nouvelle fois été fantomatique.

Qu'importe, pour Hristo Stoitchkov, le Bondynois est “le premier candidat” pour décrocher le Ballon d'Or à la fin de l'année, devant ses deux futurs coéquipiers au Real Madrid, Jude Bellingham et Vinicius Jr. Les résultats de l'Euro et de la Copa America vont, de toute façon, avoir une influence sur le classement.

Bien que Kylian Mbappé ne produise pas sa meilleure saison, le vainqueur du Ballon d'Or 1994 semble en faire son favori.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.