Mbappé sur le banc contre l’Espagne ? Deschamps répond cash

Après avoir sorti le Portugal en quarts de finale de l'Euro 2024 (0-0, 5 t.a.b à 3), l'équipe de France affrontera l'Espagne mardi soir (21h00) à Munich dans le dernier carré. 

Largement diminué, Kylian Mbappé garde pour le moment la confiance de Didier Deschamps. Interrogé par Téléfoot, le sélectionneur des Bleus sait à quel point la simple présence du nouvel attaquant du Real Madrid sur le terrain instaure un certain doute dans l'esprit de l'adversaire. “Vous ne pensez pas qu’il a déjà marqué l’histoire ? Avec ce qu’il a fait jusqu’à maintenant ? Il veut marquer encore plus l’histoire. On a fait tout ce qu’on a pu avec lui, avec le staff médical, pour l’amener à être là. Pendant la préparation, il a eu un petit souci au dos aussi, mais Kylian est là. Même s’il n’est pas à 100%, je sais très bien que pour l’adversaire, de savoir qu’il est là, ça conditionne aussi, ils sont quand même obligés de s’adapter”, a lâché le coach tricolore ce dimanche sur TF1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !