Mercato - Bayern Munich : Olise se lâche après sa signature !

Le Bayern Munich a cassé sa tirelire pour s'attacher les services de l'international espoir français Michael Olise. Le Rekordmeister a déboursé plus de 60 millions d'euros pour convaincre Crystal Palace de lâcher sa pépite, qui s'est engagée jusqu'en 2029.

Courtisé par de nombreux cadors européens, Michael Olise a choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga. Le joueur de 22 ans s'est engagé au Bayern Munich pour les cinq prochaines saisons et contre un chèque de 60 millions d'euros. Le désormais ex-milieu offensif de Crystal Palace va connaître un été chargé puisqu'il participera aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France de Thierry Henry.

Il est rapide, rusé, dangereux et très polyvalent en attaque. Ses statistiques de buts et de passes décisives sont déjà exceptionnelles. À 22 ans, il est déjà très avancé, mais il a aussi faim et a encore beaucoup de potentiel. Les fans viennent au stade pour voir des joueurs comme Michael Olise“, a déclaré Christoph Freund, le directeur sportif du club bavarois. De son côté, le Français s'est montré particulièrement enthousiaste après l'officialisation de son transfert au Bayern.

“C’est exactement ce que je recherchais”

Les discussions avec le FC Bayern ont été très positives et je suis très heureux de jouer désormais pour un si grand club, a clamé le natif de Londres au média du club. C’est un grand défi et c’est exactement ce que je recherchais. Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que nous gagnions le plus de titres possible avec notre équipe dans les années à venir.

Passé par le centre de formation d'Arsenal, de Chelsea, mais aussi de Manchester City, Michael Olise a explosé du côté de Reading entre 2019 et 2021 avant de briller en Premier League sous les couleurs de Crystal Palace les trois années suivantes. Sous les couleurs des Eagles, le joueur de 22 ans a inscrit 16 buts en 90 rencontres.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.