Officiel Mercato - ASSE : un remplaçant fait ses valises

Promue en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a communiqué dimanche le départ d'un joueur qui n'entre pas dans les plans de son entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Dans un souci de lui garantir un temps de jeu plus conséquent, le club basé dans le Forez annonce le prêt de Darling Bladi. Le jeune défenseur français rejoint Bourg-Péronnas, formation de troisième division et partenaire de l'Olympique Lyonnais, pour la saison 2024-2025. La transaction ne comprend pas d'option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Verts, le footballeur âgé de seulement 20 ans prenait part à 4 matchs toutes compétitions confondues durant le précédent exercice, pour 2 rencontres de Ligue 2.

Pour rappel, dans le sens des arrivées, Saint-Etienne a officialisé la venue du défenseur central marocain Yunis Abdelhamid, libre depuis son départ du Stade de Reims. Amenés à débuter la nouvelle saison de Ligue 1 sur le terrain de l'AS Monaco, les Stéphanois feront ce lundi leur retour à l'entraînement.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.