Espagne – France : une grosse polémique éclate avant le match !

Un cadre de la sélection espagnole a lâché une énorme bombe sur sa situation, à quelques heures de la demi-finale de l'Euro 2024 contre la France.

L'Espagne a assumé jusque-là son statut. Première du groupe B après trois victoires en trois matchs contre la Croatie, l'Italie et l'Albanie, la Roja de Luis de la Fuente a ensuite éliminé la Géorgie en huitièmes de finale (4-1) et l'Allemagne en quarts de finale (2-1). Se profile désormais une affiche face à l'équipe de France de Didier Deschamps, mardi soir à l'Allianz Arena de Munich.

Si l'optimisme semble de mise, une déclaration fracassante d'un pilier du groupe risque bien de mettre à mal cette confiance. C'est ainsi qu'en place publique, un titulaire de l'effectif n'a pas caché son mal-être, à savoir Alvaro Morata. Interviewé par le quotidien El Mundo, l'attaquant de l'Atletico Madrid a lancé une énorme polémique en ouvrant la porte à la fin de sa carrière internationale, une fois terminé l'Euro en Allemagne.

“Aucun respect” pour Morata

“C’est probable que je quitte l'équipe nationale après le Championnat d'Europe. En Espagne, il n'y a aucun respect pour quoi que ce soit ni pour personne.” En cause, les récurrentes critiques subies de l'autre côté des Pyrénées par l'artificier de 31 ans, buteur face aux Croates lors de l'entrée en lice des champions du monde 2010 et auteur de 36 buts en 78 sélections avec la tunique de l'Espagne.

En plein doute sur la suite à donner à sa carrière internationale, le natif de la capitale espagnole l'est également sur son futur immédiat avec les Colchoneros de Diego Simeone, et ce alors que son actuel contrat n'expire qu'en juin 2026. Il reste désormais à savoir si la sortie retentissante d'Alvaro Morata aura un impact négatif sur la prestation de la Roja contre les Bleus de Didier Deschamps.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.