Mercato - PSG : Romano lâche une bombe sur 2 cibles XXL du milieu !

Le célèbre journaliste italien a fait une révélation de taille sur le mercato estival du Paris Saint-Germain, qui se résume pour l'heure dans le sens des arrivées au recrutement du gardien russe Matvey Safonov.

En s'attachant les services de Matvey Safonov via une transaction de 20 millions d'euros, le Paris Saint-Germain s'est déniché une nouvelle doublure pour Gianluigi Donnarumma, l'Italien n'ayant pas l'assurance d'un indéboulonnable statut de numéro 1. Mais les emplettes du club de la capitale sont loin d'avoir rendu leur verdict. Parmi les priorités activées en coulisses, celle du recrutement d'un nouveau défenseur central. Pour ce poste, les Franciliens auraient abandonné un profil. Autre dossier crucial, celui de la difficile succession de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Ce lundi, les choses semblent s'être accélérées pour le futur milieu du champion de France 2024. Sur son compte X, le journaliste italien Fabrizio Romano a lâché une énorme bombe sur la situation de deux joueurs ciblés par la direction francilienne, à savoir Joshua Kimmich et Joao Neves. Bien que le second cité soit considéré comme une priorité, le Paris Saint-Germain n'exclut pas également une arrivée de l'international allemand du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en juin 2025, comme relayé par nos soins.

Le Benfica veut 120 millions pour Neves

Paris considère les deux hommes comme de sérieuses options pour cet été. Pour le dire autrement, il n'est pas interdit de croire que le duo débarquera du côté du Parc des Princes, le spécialiste du marché des transferts précisant tout de même que le Paris Saint-Germain rencontrera des difficultés pour boucler la venue du prodige lusitanien, le Benfica Lisbonne ayant décliné une offre de 70 millions d'euros. Et pour cause, puisque l'actuel employeur du footballeur âgé de seulement 19 ans réclame 120 millions d'euros. D'où la piste qui demeure ouverte menant au natif de Rottweil, bien moins onéreuse en indemnité de transfert. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.