Nico Williams a une préférence pour son avenir !

Très en vue avec la Roja depuis le début de l'Euro 2024, Nico Williams attire de nombreuses convoitises. Parmi les prétendants les plus intéressés, figurent notamment le Barça mais le PSG suit aussi l'affaire.

À 21 ans seulement, Nico Williams affole déjà toute l'Espagne. Si le Basque s'était déjà illustré cette saison avec l'Athletic Bilbao (3 buts marqués et 11 passes décisives délivrées en Liga), c'est au cours des dernières semaines que sa popularité a littéralement explosé. Le natif de Pampelune incarne en effet le renouveau de la sélection espagnole, tout comme son compère d'attaque Lamine Yamal. Grâce à sa pointe de vitesse et son aisance technique, il est devenu un élément incontournable de Luis de la Fuente. Depuis le début de ce Championnat d'Europe des Nations, Nico Williams a pour preuve disputé quatre matchs comme titulaire pour un bilan de un but et une passe décisive.

Dans ce contexte, plusieurs clubs européens gardent un œil attentif sur le profil de la pépite de la Roja. Pour le moment, l'ailier gauche dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Athletic. Le Barça figure notamment parmi les prétendants qui rêveraient de s'offrir la nouvelle star du football espagnole. Au cours des dernières heures, Joan Laporta, président des Blaugranas a lui-même confirmé l'information.

Le Barça rêve de Nico Williams

“J'aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C'est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau”, a ainsi affirmé le boss du géant de Catalogne au micro de Catalunya Radio. Selon les informations de Matteo Moretto, Nico Williams serait de son côté très honoré par cet intérêt du Barça et pourrait privilégier cette destination plutôt qu'une autre, alors que des clubs de Premier League sont également venus aux renseignements, tout comme le Paris Saint-Germain d'ailleurs. Cette préférence du joueur rendrait l'état-major barcelonais très confiant quant à l'issue de ce dossier.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.