OM : une folle confidence sur De Zerbi et le PSG !

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a envoyé un message cash sur la rivalité avec le Paris Saint-Germain.

Promu nouvel coach de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi a dirigé lundi son premier entraînement à la Commanderie. Et hier, le technicien italien a lâché ses premiers mots à la presse. L'occasion pour l'ancien manager de Brighton and Hove Albion de révéler les raisons de sa venue dans les Bouches-du-Rhône et ses ambitions à la tête d'une équipe amenée à connaître de profonds bouleversements à l'intersaison, déjà palpables à ce stade avec deux recrues officialisées (Ismaël Koné, Lilian Brassier) et plusieurs départs majeurs (Iliman Ndiaye, Vitinha, Pape Gueye).

De Zerbi veut “remettre l'OM à sa place”

Convié devant les journalistes aux côtés du président Pablo Longoria, le natif de Brescia – engagé pour les trois prochaines années soit jusqu'en juin 2027 – n'a pas caché des objectifs élevés. “On veut faire un projet sur le long terme, remettre l'OM à sa place, là où il mérite. Lutter pour les titres et les sommets.” La mission s'annonce corsée après une pénible saison 2023-2024, conclue à la 8e place de la Ligue 1 sans qualification européenne. Sans citer le Paris Saint-Germain, Roberto De Zerbi pense très fort au club de la capitale. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien sportif L'Equipe.

Selon nos confrères, l'homme de 45 ans ambitionne en privé de concurrencer l'ogre francilien, en d'autres termes à gagner la Ligue 1. Un vœu sans doute trop ambitieux qui ravira à coup sûr les fidèles de l'Orange Vélodrome. Mais ceux-ci n'en demanderont peut-être pas autant aux partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, au regard des prestations de ces derniers mois. Affaire à suivre… Pour l'Olympique de Marseille, la saison 2024-2025 débutera sur la pelouse du Stade Brestois, le weekend du 18 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.