Le journaliste a mis une grosse pression sur le sélectionneur de l'équipe de France, dans la foulée de l'élimination des Bleus contre l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2024.
Décevante dans le jeu, la France a fait ses adieux au championnat d'Europe en demi-finales, après une défaite hier soir contre l'Espagne à l'Allianz Arena de Munich (1-2). Non pas totalement par la petite porte, l'objectif d'une présence dans le dernier carré ayant été atteint. Mais force est de reconnaître que les champions du monde 2018 quittent l'Allemagne sur un sentiment d'inachevé, la faute à des prestations insuffisantes. Symbole des maux tricolores, le fait que les hommes de Didier Deschamps n'aient marqué qu'un seul but dans le jeu en six matchs, la tête de Randal Kolo Muani face à la Roja.
“Posez la question à mon président”
À l'heure du bilan, la question est désormais de savoir si le Bayonnais demeure l'homme de la situation. Face aux journalistes, “DD” n'a pas échappé au sujet de son avenir à court terme, lui dont le contrat avec la Fédération française de football court jusqu'à la Coupe du monde 2026. “Vous êtes redoutables. Posez la question à mon président. Là, je viens de perdre une demi-finale. Vous croyez que je vais déjà… Moi je vous respecte. Essayez de respecter un petit peu les personnes qui ont de la responsabilité aussi. Je vous dis ça en toute tranquillité. Il s'est passé ce qui s'est passé. Je suis là pour répondre à vos questions. Je ne vais pas répondre à celle-là aujourd'hui. Même si vous savez très bien la situation et ce que pense mon président. Vous n'auriez peut-être pas dû me la poser.”
[📺 LIVE] 🏆 #ESPFRA
🇪🇸🇫🇷 Didier Deschamps répond sur son avenir en conférence de presse.#Euro2024 #beINEURO2024 #UEFAEuro2024 pic.twitter.com/I5lcNostE3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2024
Si l'ancien manager de l'Olympique de Marseille s'imagine encore sur le banc, Daniel Riolo a donné un avis radicalement différent. Sur RMC, le journaliste a réclamé sans détour le départ de Didier Deschamps, en poste depuis le 8 juillet 2012. “Il s'accroche, il reste. Peut-être que là sur le moment, lui demander s'il se casse, ça peut le perturber, mais la question se posera dès demain, ou quand il veut. Mais le mec est là depuis 12 ans et ne veut surtout pas entendre la question… Stop. Ça suffit. Va-t'en. Va jouer au padel tranquille à Monaco, au soleil. Passe à autre chose.”