Mercato - OM : La Provence se prononce sur la rumeur Alexis Sanchez !

L'OM est annoncé sur les rangs pour accueillir Alexis Sanchez, désormais libre de tout contrat.

Le Chilien va-t-il à nouveau faire le yo-yo, en passant de l'Inter à l'OM et inversement durant trois étés de suite ? La fin d'aventure phocéenne de l'attaquant de 35 ans n'a pas été idyllique. Meneur d'hommes et joueur d'exception, l'ancien Barcelonais a séduit lors de son unique saison à Marseille, avant que son parcours se termine en eau de boudin : sans contrat mais pas approché par l'OM, son entourage a critiqué la position du board phocéen, qui a, lui, rejeté plus tard la faute sur Marcelino, coupable de ne pas avoir validé son profil à sa prise de fonction. Difficile de séparer le vrai du faux.

Et donc difficile de se positionner sur la crédibilité de la dernière rumeur en date, venue du journaliste Uriel Lugt, et confirmée ensuite par Gianluca Di Marzio : l'OM penserait bien à un retour d'Alexis Sanchez. De quoi ravir les supporters du dernier 8ᵉ de Ligue 1, tombés amoureux de sa grinta et de sa technique.

Sanchez à l'OM, une possibilité, pas une certitude

La Provence, dans son édition du jour, s'est penché sur la question. Et le quotidien régional ne lève pas le mystère : utilisant le conditionnel, le média rapporte que l'ex-Intériste “susciterait” l'intérêt de l'Olympique de Marseille, avant d'avancer que la piste Mason Greenwood est, elle, “moins hypothétique”. L'Anglais a un dossier plus avancé, que les déclarations, ce mardi soir, du maire de la ville, Benoît Payan, pourrait remettre largement en cause.

Dans le cas d'Alexis Sanchez, après une saison en tant que remplaçant à l'Inter – 33 apparitions, 4 buts, 5 passes décisives -, l'international aux 166 sélections suscite toujours des intérêts, notamment de son ex-club, l'Udinese. Mais le joueur aurait repoussé les avances de la formation transalpine. Libre de tout contrat, le Chilien a le loisir de patienter un peu pour prendre une décision concernant son avenir. Si l'OM fonce sur lui, avec Roberto De Zerbi aux commandes, la réponse d'Alexis Sanchez pourrait être positive, et plutôt rapidement.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.