Les négociations concernant le transfert de Mason Greenwood à l’OM seraient à l’arrêt en raison de la déclaration du maire Benoît Payan. Le joueur serait refroidi.
Mardi soir, Benoît Payan est intervenu pour faire part de son opposition au transfert de Mason Greenwood, dont le transfert à l’OM paraissait quasiment acquis. Le maire de Marseille a employé des mots forts en évoquant une affaire survenue en 2022, pour laquelle la justice a abandonné les poursuites début 2023. « Je ne veux pas que l’OM soit couvert par la honte », a-t-il notamment lâché. Cela n’a curieusement pas donné envie au joueur de venir.
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, les négociations sont désormais en stand-by. Les propos du maire auraient refroidi l’attaquant, qui ne voudrait plus venir. L’OM n’aurait pas encore abandonné son dossier et ses dirigeants tenteraient de le convaincre de revenir sur sa décision. La Lazio pourrait en profiter…
Je suis personne, j’ai aucune influence mais j’aimerai que ce sondage soit partagé en masse pour avoir un du avis du peuple Marseillais sur Greenwood (bien qu’on soit que sur X)
Svp, 1 vote 1 RT
Pour ou contre l’arrivée de Greenwood ?
— Rod (@RodTapieM) July 10, 2024
L’intervention de Benoît Payan a reçu un accueil très mitigé sur les réseaux sociaux. Les sondages sont favorables à 80 ou 85 % à la venue de l’international anglais. C’est bien le maire qui pourrait avoir des comptes à rendre, ces prochains jours.