Mercato - Le PSG veut claquer 200 M€ pour une star de l’Euro !

La direction du Paris Saint-Germain est disposée à débourser une somme XXL pour l'un des joueurs majeurs de l'Euro 2024.

Conséquence du départ pour zéro centime de l'attaquant français Kylian Mbappé, recruté par le Real Madrid, le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour renforcer le secteur offensif de son entraîneur espagnol Luis Enrique. Alors que les noms du duo de Naples, Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, reviennent avec insistance, le club de la capitale rêve en grand d'une star du championnat d'Europe, qualifiée pour la finale de ce dimanche 14 juillet.

Comme déjà expliqué par nos soins, le champion de France 2024 en pince pour Lamine Yamal, le prodige espagnol du FC Barcelone et de la Roja. Selon les informations du Mundo Deportivo, les Franciliens seraient prêts à débourser la somme de 250 millions d'euros pour le prodige de 16 ans. Un dossier remis sur la table des discussions par le journal Le Parisien, quelques heures après le match d'anthologie de la pépite des Blaugrana contre la France (2-1), en demi-finales de l'Euro, avec un but de l'égalisation qui a fait le tour de la planète.

Laporta a dit non au PSG

Selon nos confrères, le Paris Saint-Germain est disposé à débourser un montant conséquent pour s'attacher les services du pur produit de la Masia. Le quotidien régional évoque une transaction de 200 millions d'euros. Une volonté lancée par le conseiller sportif portugais, Luis Campos, dans la foulée du quart de finale de la Ligue des champions gagné par les Parisiens contre le Barça.

Mais l'état-major du Paris Saint-Germain ne décrochera pas la timbale sur ce dossier. Le Parisien explique qu'il s'agit d'un “impossible transfert.” Le club parisien a reçu un non catégorique du FC Barcelone pour celui qui dispose actuellement d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Le président du champion d'Espagne 2023, Joan Laporta, ne veut pas devenir la tête de turc des socios en devenant celui qui aura vendu le digne successeur de Lionel Messi. Un départ à l'intersaison de Lamine Yamal n'est clairement pas dans les tuyaux.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.