Le quotidien sportif fait le point sur les rumeurs autour d'un possible retour à l'Olympique de Marseille de l'attaquant chilien, libre de tout contrat.
Sans club depuis sa non-prolongation à l'Inter Milan, Alexis Sanchez se cherche un nouveau point de chute. Après sa participation à la Copa America 2024, aux Etats-Unis, l'heure est venue pour l'attaquant de 35 ans de plancher sur la suite de sa carrière. Et selon plusieurs médias, comme relayé par nos soins, la direction de l'Olympique de Marseille envisage un retour dans les Bouches-du-Rhône du natif de Tocopilla, rappelons-le passé sur la Canebière durant la saison 2022-2023.
La perspective d'un come-back de l'ancien footballeur de Manchester United prend du poids, et ce ne sont pas les informations lâchées par le journaliste italien Nicolo Schira qui diront le contraire. Selon notre confrère, Alexis Sanchez serait disposé à revenir dans l'Hexagone. Ces dernières heures, une nouvelle révélation est tombée sur ce dossier. Selon les dires du quotidien sportif L'Equipe, l'Olympique de Marseille est effectivement emballé à l'idée d'un retour de l'ex-Barcelonais, 4 buts en 33 matchs avec les Nerazzurri la saison passée.
L'OM a rétabli le contact avec Alexis Sanchez
Un an après le départ de l'international chilien, l'OM a renoué le lien avec l'attaquant, en fin de contrat à l'Inter Milan. Il reste beaucoup d'obstacles à franchir mais l'idée semble séduire les deux parties https://t.co/H6VzcfkjcY pic.twitter.com/4aTFOfWp37
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 10, 2024
18 buts en 44 matchs
Nos confrères croient savoir que l'état-major du 8e de la dernière saison de Ligue 1 a renoué le contact avec le principal intéressé. Des discussions ont été initiées par l'Olympique de Marseille, signe que le club désormais entraîné par l'Italien Roberto De Zerbi n'exclut pas un recrutement de l'international chilien. Selon le journal, “il reste beaucoup d'obstacles à franchir mais l'idée semble séduire les deux parties.” Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…
Lors de son unique saison avec les Phocéens, Alexis Sanchez marquait 18 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues, dont 14 buts en 35 rencontres de Ligue 1. Une brève relation qui se terminait sur une rupture, la faute notamment au refus de l'entraîneur de l'époque Marcelino de le conserver dans son effectif.