OM : une énorme précision sur Nketiah

L’OM serait bien sur la piste d’Eddie Nketiah. Les Phocéens souhaiteraient associer le joueur d’Arsenal à Mason Greenwood (Manchester United).

Ce jeudi, CaughtOffside confirme l’intérêt de l’OM pour Eddie Nketiah, l’attaquant des Gunners. Âgé de 25 ans, l’attaquant n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire dans l’équipe de Mikel Arteta. En 116 apparitions en Premier League depuis 2019, le joueur n’a démarré que 38 rencontres (pour un total de 19 buts et 5 passes décisives). Le joueur pourrait disposer d’un bon de sortie, alors que l’entraîneur espagnol a déjà annoncé vouloir remodeler son attaque.

Le média précise que les Olympiens préparent une proposition de 25 millions d’euros, tandis que les Londoniens évalueraient leur joueur à hauteur de 35-40 millions. Les négociations devraient donc se poursuivre. Les Gunners envisageraient de jouer la montre en attendant que d’autres clubs passent à l’action. La liste des équipes intéressées serait longue : Brentford, Crystal Palace, Everton, West Ham United et les Wolves seraient sur le coup.

Les discussions se poursuivent pour Greenwood

CaughtOffside ajoute également que la piste Eddie Nketiah ne constitue pas une alternative à Mason Greenwood : les dirigeants marseillais souhaiteraient faire venir les deux joueurs. Le dossier du Mancunien n’aurait pas été refermé suite à l’intervention du maire Benoît Payan, mardi soir. Les dirigeants marseillais n’auraient pas apprécié la tentative d’ingérence de l’élu. Les supporters de l’OM ont montré sur les réseaux sociaux qu’ils étaient majoritairement favorables à la venue du Red Devil.

L’OM paraît décidément disposer de gros moyens pour procéder à son recrutement. Outre les deux Anglais, les Olympiens seraient en passe de conclure la venue d’Alvaro Valles (Las Palmas) pour 10 millions d’euros (dont 2 millions de bonus). Le dossier de Valentin Carboni (Inter Milan) serait également discuté en vue d’une transaction de l’ordre de 30 millions d’euros.

De grosses manœuvres en vue ! Ces dépenses sont permises par les ventes de plusieurs éléments dont Iliman Ndiaye (Everton) et Vitinha (Genoa), mais également les gros investissements opérés par Frank McCourt. La fin de semaine pourrait être agitée à Marseille…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.