Rodri explique comment l’Espagne a éliminé la France
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233685_0699-scaled.jpg)
Malgré les absences de plusieurs cadres, la Roja est parvenue à décrocher son billet pour la finale de l'Euro 2024 en venant à bout de l'équipe de France mardi soir. Les hommes de Luis de la Fuente seront opposés à l'Angleterre pour le sacre.
Avant le duel face aux Bleus, Rodri avait annoncé que l'une des solutions pour faire plier la défense française serait de tenter des frappes en dehors de la surface. “On a des joueurs capables de faire la différence de l'extérieur de la surface et ça sera utile face à une sélection qui occupe si bien la surface. Si le match va dans le sens auquel je pense, qu'ils attendent un peu en bloc, ça sera une solution“, confiait-il. Le milieu de terrain de Manchester City avait vu juste puisque Lamine Yamal, d'une frappe lumineuse des 25 mètres, a permis à l'Espagne d'égaliser.
En marge de la finale face aux Three Lions, le joueur de 28 ans est revenu sur le parcours de la Roja, et notamment sur ce duel face à l'équipe de France, que ses coéquipiers ont gagné dans la tête selon lui.
“Nous n'avons pas pété les plombs”
“Dans les tournois de ce style, il y a des moments où vous devez vous protéger et surmonter des situations, a jugé le Citizen. Nous en avons vécues et l’équipe les a surmontées. Et cela, au final, vous rend plus fort. On a eu des moments particuliers, chacun avec sa complexité. Contre la Géorgie, ils ont peut-être marqué un but difficile à comprendre mais nous avons réussi à avoir le calme nécessaire, ce qui parfois n'est pas facile. Face à l’Allemagne, ils ont égalisé à la fin et c'est le moment typique où l'équipe locale prend l'ascendant. On a fait preuve d'une maturité inhabituelle en prolongation. Contre la France, nous n'avons pas pété les plombs et nous n'avons pas perdu la face. Ce sont des moments clés que nous savons bien résoudre.”
Rodri completed 100% of his passes in the first half vs. France:
◎ 22 passes attempted
◉ 22 passes completedWhile no player won possession more times (3). 🧹#EURO2024 pic.twitter.com/1d9ul5JQ6R
— Play Squawka Selector for Free (@Squawka_Live) July 9, 2024
Dimanche, l'Espagne peut décrocher son quatrième titre à l'Euro.