Mercato - OM : La Provence annonce le verdict pour Aubameyang !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-2.jpg)
Comme d'autres cadres du vestiaire de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) ne sait pas encore s'il poursuivra l'aventure dans la cité phocéenne lors de l'exercice 2024-25. Mais une nouvelle tendance se dessine depuis quelques heures.
L'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais aura forcément des conséquences pour de nombreux joueurs olympiens lors de ce mercato estival. Certains cadres comme Pau Lopez, Samuel Gigot ou encore Chancel Mbemba sont sur le départ et cette volonté de renouveler profondément l'effectif devrait se confirmer dans les semaines à venir. Pierre-Emerick Aubameyang, dans le flou total depuis quelques semaines, devrait prendre une décision rapidement.
L'OM va-t-il perdre son meilleur buteur actuel 👉 https://t.co/gyK3XTL5IP pic.twitter.com/5OKLSII2P7
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 13, 2024
Un club saoudien en pole !
Séduit dans un premier temps par l'arrivée sur le banc de l'Italien De Zerbi, l'attaquant gabonais pourrait néanmoins se laisser tenter par un potentiel départ vers le Moyen-Orient. L'ancien buteur d'Arsenal, Dortmund ou encore Chelsea dispose en effet de deux offres concrètes selon les informations du journal Le Parisien. L'une d'elles pourrait d'ailleurs faire basculer ce dossier. Auteur de 30 buts de 11 passes décisives la saison dernière, toutes compétitions confondues, Aubameyang a souhaité prendre le temps de la réflexion avant de prendre une décision à propos de son avenir. Ces dernières heures, une source proche du club affirme que le principal intéressé a fait part de sa volonté de partir.
A la demande de Roberto De Zerbi, la direction marseillaise avait pris soin de confirmer à l'entourage du joueur sa volonté de poursuivre l'aventure pour une année supplémentaire minimum. Mais l'OM ne retiendra pas son buteur à tout prix, d'autant que le salaire d'Aubameyang (700 000 euros brut par mois) pèse très lourd sur les finances. Deux clubs saoudiens se sont manifestés à ce jour dont Al Shabab qui propose au Gabonais une rémunération d’un million d’euros net par mois. Ces dernières heures, Al Qadisiya est passé à l’offensive selon L'Equipe. Le promu en Saudi Pro League a fait une proposition XXL à Aubameyang, assortie d'une indemnité de transfert intéressante pour le club. Le dossier est sans doute en train de basculer…