Mercato - Real Madrid, Manchester United : décision imminente pour Yoro !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_208426_0087-scaled.jpg)
Leny Yoro va quitter le LOSC cet été, mais pour le Real Madrid ou Manchester United ?
Un temps pisté par le Paris Saint-Germain, le Tricolore de 18 ans, qui a impressionné cette saison en Ligue 1, ne va pas rester en France la saison prochaine. Le défenseur central, courtisé par des clubs européens majeurs, en Espagne et en Angleterre, souhaite s'exiler. Le Real Madrid, en particulier, est confiant sur le dossier, dixit Fabrizio Romano : l'axial aurait l'intention de rejoindre son club de “rêve”, à savoir les Merengue.
Mais il y a peu, le journaliste a fait une révélation surprenante : l'offre de Manchester United pour le Français a été acceptée par le LOSC. Le Real Madrid va-t-il se faire devancer in extremis sur le dossier ?
Contrat de quatre ans
D'après les informations relayées sur X par Florian Plettenberg, ce n'est pas impossible. En effet, le club anglais espère fortement que Leny Yoro signe chez les Red Devils cet été, alors que leur proposition a été acceptée par Lille. La formation britannique a offert un contrat de quatre saisons, plus une en option, au Tricolore. Le journaliste de Sky révèle que le défenseur devrait “bientôt” décider entre ses deux plus grands prétendants, le Real et MU.
🚨🔴 Manchester United hope that Leny #Yoro will give them his commitment soon!
▫️#MUFC willing to pay a fixed amount of €40-50m for the 18 y/o top talent from Lille
▫️Yoro can sign a contract with ManUtd until 2029 + 1 as revealed …
He‘s set to decide between Real Madrid… pic.twitter.com/j8ez6KaMeB
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 14, 2024
Ce que confirme Fabrizio Romano, sur X : l'avenir du Lillois dépend de “sa décision”, qui devrait être prise sous peu.
Real Madrid vs Manchester United
En Angleterre, la concurrence ne serait pas la même pour Leny Yoro : Manchester United cherche à se construire une nouvelle défense performante, alors que le Néerlandais Matthis De Ligt (Bayern Munich) est également courtisé. Au Real Madrid, le joueur de 18 ans aurait peut-être moins de possibilité, avec Eder Militão, David Alaba, Antonio Rüdiger, et Jesus Vallejo. L'Espagnol Nacho est lui parti en Arabie saoudite.
Sous contrat jusqu'en 2025, Leny Yoro a été formé et révélé par Lille. Son prix est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt.