Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille est en ébullition sur ce mercato, notamment dans le secteur offensif.

A priori, au moins deux ailiers vont être recrutés. Malgré la polémique que son cas génère, l'OM espère que Mason Greenwood sera l'un d'eux et un accord a déjà été trouvé avec Manchester United autour de 30 millions d'euros bonus inclus. De nombreuses autres rumeurs circulent dans ce secteur, on pense à Bachir Belloumi (Farense), Simon Adingra, que De Zerbi a déjà dirigé à Brighton, ou encore à la dernière piste en date, celle menant à Steven Bergwijn (Ajax Amsterdam). Récemment, le nom de l'ailier de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, a également été cité par le compte X Actu Foot Maroc et relayé par des comptes marseillais spécialisés. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le TFC, l'international marocain, évalué à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, aurait les faveurs de son compatriote Mehdi Benatia, conseiller sportif du club phocéen.

Démenti à Toulouse

Après une première saison en France emballante (15 et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), Aboukhlal sort d'un exercice 2023/24 plus compliqué en raison d'une longue blessure qui l'a laissé sur le carreau entre septembre et mars derniers, ne lui permettant de prendre part qu'à 14 matchs (pour 3 buts marqués). A 24 ans, le natif de Rotterdam a toutefois démontré un potentiel intéressant qui pourrait justifier l'intérêt du club phocéen.

Reste que ce dossier ne devrait pas aller plus loin… En effet, le site spécialisé sur l'actualité du TFC, Les Violets, indique que la rumeur liant le Lion de l'Atlas aux Olympiens n'est qu'une “fake news” qui ne repose sur aucun élément concret. Un départ d'Aboukhlal cet été est possible selon la même source mais l'OM ne fait pas partie à l'heure actuelle des destinations envisagées. Les pensionnaires du Stade Vélodrome privilégient donc d'autres pistes.