Equipe de France : le chant raciste de l’Argentine fait scandale

Plus d'un an et demi après la finale perdue par la France contre l'Argentine à la Coupe du monde 2022, la tension ne retombe pas entre les deux sélections. Après leur nouveau sacre en Copa America, des joueurs de l'Albiceleste s'en seraient de nouveau pris aux Tricolores, de manière absolument honteuse. 

Voilà une nouvelle vidéo qui pourrait bien déclencher un grave scandale dans les heures à venir. La scène, captée par Enzo Fernandez lui-même, se déroule dans un bus à l'issue de la finale de Copa America remportée par l'Argentine contre la Colombie (0-1) dans la nuit de dimanche à lundi. Dans une euphorie générale, plusieurs joueurs célèbrent ce nouveau succès et chantent à tue-tête.

Si la joie des stars de l'Abiceleste peut évidemment s'expliquer, le problème se trouverait plutôt dans le contenu des paroles de cette chanson puisque cette dernière serait clairement raciste et viserait particulièrement des joueurs de l'Equipe de France. “Ils jouent pour la France, mais viennent d'Angola, comme ils aiment bien courir, ils aiment bais*r des trans, leur mère est nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : français”, chantent notamment plusieurs joueurs présents sur la vidéo.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.