Ce mardi 16 juillet, les Girondins de Bordeaux ont annoncé une très mauvaise nouvelle. L'avenir s'obscurcit plus que jamais pour ce club mythique de l'Hexagone. 

C'est un nouvel épisode tragique dans la descente aux enfers que vivent les Girondins de Bordeaux depuis désormais plusieurs années. Dans la matinée de ce mardi 16 juillet, l'équipe Ligue 2 a en effet fait savoir que Fenway Sports Group ne rachèterait pas le club. “Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football française“, précisent les Girondins par la voie d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Le renoncement de la société américaine met évidemment le club du sud-ouest en très mauvaise posture. La menace d'un dépôt de bilan semble dorénavant plus proche que jamais. Il y a quelques jours, la DNCG avait décidé de rétrograder les Girondins de Bordeaux en National 1 en raison de la très mauvaise situation financière du FCGB.