OM : le prix de départ d’Ounahi révélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FAzzedine-Ounahi-OM-Marseille-scaled.jpg)
Azzedine Ounahi ne sera pas retenu cet été par l'Olympique de Marseille, qui a entamé un grand chantier dans son effectif.
Ce vendredi, plusieurs informations autour du Marocain se sont bousculées. Selon les révélations de Foot Mercato, un club qatari, Al-Sadd, s'intéresse au n°8 de l'OM pour ce mercato estival. Or, d'après Le 360, un média marocain, le Phocéen refuserait catégoriquement de partir dans le pays du Moyen-Orient, qui détient le PSG. L'ancien Angévin subirait même la pression d'un dirigeant, son ex-agent, Mehdi Benatia, qui aurait promis de l'écarter de l'équipe première en cas de refus.
Cette information a rapidement été démentie par l'entourage de l'ancien défenseur, contacté par La Minute OM, et par un journaliste de Lion de l'Atas, qui a de son côté confié que l'international aux 30 sélections était pisté par le Bayer Leverkusen et par le Betis Séville.
L'OM veut 12 millions d'euros
Dans son édition du jour, L'Équipe rapporte que la direction de l'Olympique de Marseille est ouverte à un départ, comme relayé ces dernièes semaines dans nos colonnes, et que le prix fixé par les dirigeants est de 12 millions d'euros, “au moins”. Recruté pour 8 millions d'euros en janvier 2023, Azzedine Ounahi n'a pas convaincu à Marseille en un an et demi, mais le club phocéen aimerait obtenir au minimum 4 millions de plus que son prix d'achat. Cela dit, le but de l'OM est plutôt de vendre son joueur dans un club du top 4 européen, alors que l'intéressé pourrait continuer à surfer sur ses bonnes prestations à la Coupe du monde 2022 pour séduire quelques formations.
❗️Medhi Benatia espère obtenir au moins 12M€ pour Azzedine Ounahi !
Le board continue de prospecter dans les différents Championnats du top 4 européen afin de lui trouver un point de chute attrayant..
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/CNUZwacpFJ
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 19, 2024
Pour l'instant, néanmoins, la seule offre parvenue sur le bureau du board de Marseille provient d'un club du Moyen-Orient : Al-Sadd. Par ailleurs, Al-Ettifaq, entraîné en Saudi Pro League par l'Anglais Steven Gerrard, est venu aux renseignements. Azzedine Ounahi va-t-il se laisser tenter par un départ vers une destination exotique ? Le joueur est hésitant, d'après L'Équipe, la Fédération marocaine lui demandant de rester jouer en Europe.