Mercato - ASSE : le nombre de recrues attendues révélé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Promu en Ligue 1 pour la saison 2024-2025, Saint-Etienne réalise jusque-là un mercato XXL. Pas moins de quatre nouveaux joueurs ont déjà débarqué chez les Verts.
Désormais sous la coupe du groupe canadien Kilmer Sports Ventures, l'ASSE ne fait pas les choses à moitié depuis le lancement du mercato estival. Alors que le club forézien s'apprête à disputer ce samedi son premier match de préparation de la saison 2024-2025, contre Clermont, les nouveaux dirigeants ont déjà offert quatre recrues à l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.
En défense centrale, les Stéphanois se sont attachés les services pour zéro centime de l'ancien Rémois Yunis Abdelhamid. Mais c'est surtout devant que Saint-Etienne a frappé fort en attirant trois joueurs : le milieu offensif néo-zélandais Ben Old, l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili et le milieu de terrain offensif ghanéen Augustine Boakye. Autres “renforts” actés, ceux d'Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé qui ont paraphé un nouveau contrat, même si le club n'a pas encore officialisé la nouvelle pour le second cité.
Mbuku et Cardona sont partis
Quid de la suite des emplettes foréziennes ? Les intentions du club basé à Geoffroy-Guichard sont connues. Si l'on en croit les informations du site spécialisé Peuple Vert, au plus près de l'actualité de l'ASSE, le promu de Ligue 1 vise encore cinq nouveaux joueurs. Dans le détail, Saint-Etienne lorgne un gardien de but, un latéral gauche, un arrière droit, un milieu à vocation défensive et un buteur. Reste désormais à savoir qui seront les heureux élus…
Dans l'autre sens de circulation, le manager stéphanois a ouvert la porte à des départs. Parmi les pertes retentissantes, celles de Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona, repartis à Augsburg après leur prêt. Dylan Chambost, Maxence Rivera et Stéphane Diarra ont également quitté l'effectif des Verts, amenés à débuter l'exercice 2024-2025 sur la pelouse de l'AS Monaco le weekend du 18 août.