OM : Aubameyang révèle les raisons du choix Al-Qadsiah

L'attaquant gabonais a rebondi pour la première fois à son départ de l'Olympique de Marseille pour l'Arabie Saoudite.

L'Olympique de Marseille ne souhaitait pas son départ, comme annoncé par le président Pablo Longoria. Mais Pierre-Emerick Aubameyang s'est résolu à accepter le challenge XXL d'un club du championnat saoudien. Jeudi dernier, le buteur gabonais de 35 ans a paraphé un contrat de deux années en faveur d'Al-Qadsiah, un deal jusqu'en juin 2026 qui permettra au Mayennais de toucher un salaire astronomique de 20 millions d'euros par saison. Loin, très loin de ses émoluments perçus sur la Canebière, estimés à 650 000 euros bruts mensuels.

Sorti du silence sur son départ de Marseille, au travers d'un message posté sur les réseaux sociaux, le meilleur buteur phocéen la saison dernière – 30 buts en 51 matchs – s'est exprimé pour la première fois sur son arrivée dans la formation jouant à Khobar, promue dans l'élite de la Saudi Pro League. Acheté par Al-Qadsiah pour un montant estimé à 6,5 millions d'euros, “PEA” ne cache pas son excitation. “Je suis vraiment content d’être ici, très excité aussi. Je suis très impatient de rencontrer le staff, l’équipe, les joueurs, ce beau pays aussi.”

“On peut faire encore mieux”

Pour la chaîne officielle de son nouvel employeur, l'ex-star du Borussia Dortmund et du FC Barcelone poursuit : “Je pense qu’on peut faire encore mieux que l’année passée, et poursuivre les progrès déjà vus. Le but est d’être encore plus compétitif et d’augmenter le niveau. Je veux poursuivre ce que j’ai toujours fait dans ma carrière, et ma vie, marquer des buts. Je veux apporter mon expérience à l’équipe et mes coéquipiers. Je vais essayer d’apporter mes buts et mon côté show-man. J’ai toujours été ainsi. Tout le monde le sait, je pense.”

Pierre-Emerick Aubameyang piaffe sans doute d'impatience à l'idée de croiser la route de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Karim Benzema, autres grands noms du football européen qui ont choisi eux aussi de débarquer en Arabie Saoudite.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.