L'OM va s'attacher dans les prochaines heures les services de Pierre-Emile Höjbjerg.

Ce samedi soir, non loin de minuit, l'annonce a fait l'effet d'une bombe : le Danois de 28 ans se rapproche à très grands pas du club phocéen. La piste n'avait filtré nulle part, et pourtant le duo Mehdi Benatia-Pablo Longoria a réussi un gros coup à l'échelle de la Ligue 1, en recrutant (prochainement) un remplaçant à Tottenham la saison passée, certes, mais surtout un milieu soyeux et technique, et élément central de la sélection nationale du Danemark.

Dans un article publié par L'Équipe, on apprend trois choses intéressantes sur le futur Marseillais, outre le fait que le numéro 5 va venir sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec – cela reste encore à déterminer.

Höjbjerg, bourreau de l'OM

En premier lieu, les supporters phocéens s'en souviennent très probablement, mais l'international aux 81 sélections a déjà fait du mal à l'Olympique de Marseille lors de la saison 2022-2023, celle sous la houlette d'Igor Tudor. La formation tricolore avait rencontré Tottenham dans son groupe de Ligue des Champions, et Pierre-Emile Höjbjerg avait été décisif à l'aller, avec une passe décisive pour la victoire 2-0, et surtout au retour, en crucifiant d'une belle frappe l'OM à la 90ᵉ+5. Ce but avait envoyé le club français hors de l'Europe, avec une dernière place de groupe.

Espérons que le Danois amène du bonheur à l'OM durant son passage au club, pour compenser.

Un Danois très français

Ensuite, le futur ex-joueur de Tottenham est né d'un père danois et d'une mère française. L'intéressé, qui parle parfaitement la langue de Molière, ce qui devrait lui servir pour son acclimatation dans le sud de la France, a passé régulièrement des vacances en Bourgogne, durant son enfance.

Enfin, troisième et dernière chose, Pierre-Emile Höjbjerg est très ami avec son ancien coéquipier chez les Spurs, Hugo Lloris. Le portier français du Los Angeles FC a dû probablement lui compter les charmes de la Ligue 1, avant sa signature, attendue dans les prochaines heures.