Mercato - Chelsea déboule sur une cible de l’OM

Les dirigeants de Chelsea ont décidé d'entrer en concurrence avec l'Olympique de Marseille sur une cible estivale.

6e de la dernière saison de Premier League, Chelsea tentera dans ces prochains mois de faire son retour au premier plan de l'autre côté de la Manche. Avec désormais sur le banc Enzo Maresca, nommé nouvel entraîneur en lieu et place de Mauricio Pochettino, le club de la capitale londonienne a entamé un nouveau cycle qui passera par une large recomposition de l'effectif.

Très actifs depuis le début du mercato estival, avec une volonté d'opérer une cure de rajeunissement au sein d'un groupe en perte de vitesse, les Blues visent le recrutement d'un nouveau gardien de but. Dans cette optique, le journaliste italien Fabrizio Romano nous apprend que le club de la capitale londonienne lorgne une piste de l'Olympique de Marseille.

Sous contrat jusqu'en 2029

Si l'on en croit les informations de notre confrère, Chelsea discute d'une arrivée de Filip Jorgensen, le dernier rempart de Villarreal. Les dirigeants anglais sont entrés en discussions avec le portier danois de 22 ans, sans avoir pourtant encore transmis une offre concrète au sous-marin jaune. Fabrizio Romano précise que le natif de Lomma, en Suède, fait partie d'une short-list de quatre noms envisagés par l'équipe évoluant à Stamford Bridge.

Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le club basé à la Ceramica, Filip Jorgensen est également courtisé par les Phocéens dans le cadre de la succession du gardien espagnol Pau Lopez, attendu chez les Italiens de Cômo sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Lié à une valeur marchande de 20 millions d'euros, selon l'estimation du site Transfermarkt, l'espoir du football danois a réalisé une saison 2023-2024 pleine avec un total de 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 36 rencontres de Liga. Filip Jorgensen croisait notamment la route de l'OM en huitième de finale retour de la Ligue Europa (3-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.